Hotel de Banville Paris
L'hôtel de Banville, entièrement redécoré, allie aujourd'hui le charme d'un bâtiment des années 30 à un design résolument haut de gamme.
Live music tous les mardis de 18h30 à 22 heures
Les matériaux ont été choisis avec soin pour des volumes lumineux et chaleureux...
L'âme du salon s'exprime autour du piano, de la cheminée et des tableaux anciens.
Les couloirs et l'escalier de l'Hôtel de Banville, jouent la carte de la sobriété et de l'élégance.
En harmonie avec l'architecture des années 30, les murs en pierre de Paris, le marbre et la très décorative rampe noire
sont désormais mis en valeur par le rouge profond des portes des chambres et le voile de lin des fenêtres.
Ultime détail, le surprenant éclairage par le sol qui vient souligner le numéro des chambres gravé dans un pas de porte en verre sablé.
Havre de paix lumineux et douillet, la chambre "Théodore de Banville" s'inspire du charme d'une maison bourgeoise du XIXème. Coté chambre, grand lit coiffé d'organdi brodé, murs tapissés de toile de Jouy, vastes rangements faits de volets anciens, de l'autre, la salle de bain d'un cottage à la campagne, baignoire d'angle en alcôve, carrelage à l'ancienne et glaces patinées. Un décor à double facette pour une chambre unique à Paris.
Dernières créations de l’Hôtel de Banville, les Pastourelles symbolisent toute l’attention que Marianne Moreau porte à la décoration de ses chambres. Pour ses trois nouvelles réalisations, elle a choisi de retrouver le charme des belles demeures auvergnates.
Privilèges des matières nobles, marbre vieilli, douceur du lin, lambris peints, bassines en céramique, pour créer un décor chaleureux et merveilleusement douillet.
A l’image des sublimes salles de bains qui s’inspirent des cantous régionaux, ces grandes cheminées où l’on s’installe le soir à la veillée, pour accueillir ici une baignoire en fonte d’autrefois, derrière un très beau tissu de chez Canovas.
Invitation à la rêverie... l'appartement de Marie, légèrement mansardé, a été dessiné par la maîtresse de maison comme si elle avait voulu y accueillir le peintre italien de son tableau favori.
Petit déjeuner inoubliable avec Paris pour témoin. L'adorable terrasse baignée de soleil confère un charme indescriptible à la chambre d'Amélie.
Le raffinement et l'intimité de chaque chambre racontent une histoire différente. Vous vous sentirez comme à la maison, à la découverte d'un roman, dont vous savez, dès les premières lignes, qu'il vous fera rêver.